Quoi?
Jatiluwih Ricefield est l’un des incontournables de Bali. Loin du trafic urbain, vous trouverez le calme et la beauté que vous recherchez. Jatiluwih, c’est la cohabitation parfaite entre le travail de l’homme et la nature. L’ingéniosité du système d’irrigation, les étages de rizières sur 636 hectares et la beauté du site ont fait du site un site inscrit au patrimoine mondial de l’unesco en 2012. Pour les parcourir vous avez des sentiers de randonnée relativement courts proposés. Il faut cependant compter une petite heure pour la plus courte et 4 heures pour la plus longue en raison du dénivelé important des rizières.
Où?
Jatiluwih est situé au centre de l’île. Les rizières en terrasses de Jatiluwih sont situées dans le district de Pennebel du village de Jatiluwih, dans la régence de Tabanan, à Bali, en Indonésie, à environ 700 m d’altitude. Il faut environ 2 heures de route depuis les principales régions du sud telles que Kuta, Seminyak et Denpasar jusqu’à ces hauts plateaux.
Comment?
Jatiluwih est facilement accessible en moto, en voiture ou en minibus.
Quand?
La terrasse de riz Jatiluwih est ouverte de 8h00 à 18h00. Vous pouvez vous arrêter tôt le matin ou en fin d’après-midi tous les jours pour vivre la meilleure expérience. Les rizières en terrasses tôt le matin offrent une atmosphère plus fraîche et des levers de soleil plus chauds, tandis que les fins d’après-midi offrent une atmosphère ombragée et des couchers de soleil.
Combien?
Pour entrer à Jatiluwih, vous devez payer 40 000 Rph (2,60 $) et 5 000 Rph supplémentaires (0,33 $) si vous venez en voiture.