Aller au contenu

Lombok

Quoi? 

l’île de Lombok ! Connue et reconnue pour ses plages de rêve, ses volcans cracheurs de feu, ses habitants souriants et ses paysages à couper le souffle, Lombok est définitivement un incontournable.

Où?

Lombok, île, province de Nusa Tenggara Barat, Indonésie. C’est l’une des petites îles de la Sonde, située à l’est de Bali par le détroit de Lombok et à l’ouest de Sumbawa par le détroit d’Alas. Au nord se trouve la mer de Java, au sud l’océan Indien.

Comment?

Il existe trois façons de se rendre de Bali à Lombok : en avion (40 minutes), en bateau rapide (1h30 à 3 heures) et en bateau lent (4 à 8 heures). Selon l’endroit où vous vous rendez à Lombok, vous pourrez choisir le moyen de transport le plus approprié. La plupart des visiteurs séjournent à Senggigi ou à Kuta Lombok.

Quand?

La meilleure période pour visiter Lombok se situe entre juillet et août.

Ces mois sont considérés comme secs à Lombok et il n’y a pas de précipitations. Lombok est une île tropicale, le climat est donc pratiquement le même toute l’année. La haute saison à Lombok s’étend de mai à octobre et il y a beaucoup de monde.

Combien?

le ferry lent de Bali à Lombok

Le tarif est de 148 000 IDR (10 $) pour les motos et de 285 000 IDR (19 $) pour tout véhicule de plus de 500 cm3 (par exemple une voiture). À Bali, vous avez le choix entre deux ports de ferry pour Lombok : Padang Bai et Serangan Port.

À propos du bateau rapide :

Le tarif le moins cher de Bali à Lombok est de 26,75 $. Le tarif moyen de Bali à Lombok en hors-bord est de 34,39 USD. Il s’agit d’un aller simple de Bali à Lombok. En général, si vous réservez un aller-retour, le prix du billet sera inférieur.

Pour les voyages en avion :

cela coûte environ 60 USD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *